Scénario télévendeur/ émission d’appels auprès d’entreprises
Scénario télévendeur/ émission d’appels auprès d’entreprises
Référence Phonepermanence
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CARTE 0
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Bonjour ! prénom + nom , du Groupe CCM.
Je souhaite parler à votre Directeur des Ressources Humaines, pouvez-vous me
le passer s’il vous plaît ?
Pas de DRH
Demander la personne
qui a en charge cette responsabilité au sein de l'entreprise.
A quel sujet ?
C’est à propos d’un courrier que notre directeur lui a adressé et je
souhaite m’entretenir avec lui sur ce sujet. Vous pouvez me le passer s’il
vous plaît ? Merci.
Indisponibilité
Quand me conseillez-vous de le rappeler ? Plus tard dans la journée
ou plutôt demain ? A quelle heure ?
(NOTER, REMERCIER et SALUER)
Présent ê carte 2
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Introduction standard / secrétariat
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CARTE 1
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Bonjour ! prénom + nom , du Groupe CCM. Vous êtes bien la personne en charge des
ressources humaines ?
NON : on a dû mal m ‘aiguiller,
pouvez-vous me la passer s’il vous plaît ? Merci.
OUI
Nous vous avons adressé un courrier récemment vous proposant « Deux
jours pour savoir lire trois fois plus vite et mieux ». L’avez-vous
bien reçu ?
(Oui ou non, dans les deux cas, enchaîner.)
Je suis persuadé(e) que vous souhaitez en savoir plus ; c’est
l’objet de mon appel. Vous le savez, nous passons en moyenne 15 à 20 % de
notre temps de travail à lire. Connaissez-vous votre vitesse de
lecture ?
Non :
c’est tout à fait normal ! Nous lisons tous environ 260 mots par minute,
avec une mémorisation de 40 % en moyenne. Nous vous offrons l’opportunité de
multiplier votre vitesse de lecture par trois, et votre taux de mémorisation
par deux !
Monsieur / Madame…………, vous êtes sûrement intéressé(e) ?
Non ê Pouvez-vous m’en préciser les raisons ?
ê Aller à l’objection
Oui ê aller carte 3
Oui : cela vous intéresse-t-il de
multiplier cette vitesse par deux ou par trois ?
Non ê Pouvez-vous m’en préciser les raisons ?
ê Aller à l’objection
Oui ê aller carte 3
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Introduction au prospect
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CARTE 2
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Très bien. Notre cabinet s’est associé à une importante société de
formation américaine : XXXXXXXXX pour
diffuser leurs séminaires en France.
« Deux jours pour savoir lire trois fois plus vite et mieux »,
c’est la méthode XXXXX, la seule qui permette d’obtenir des résultats
spectaculaires et durables en deux journées de formation.
J’attire votre attention sur l’extraordinaire efficacité de ce stage de
lecture intensive et rapide. En effet, vos cadres et vous-mêmes devez lire de
nombreux articles, rapports, livres, et n’avez souvent pas assez de temps
pour le faire. La méthode XXXXX vous le permet.
Monsieur / Madame…….., je suis certain(e) que vous souhaitez en savoir
plus sur l’organisation de ce séminaire ?
Non ê Puis-je vous demander
pourquoi ?
ê Aller à l’objection
Oui ê aller carte 4
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Argumentation
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CARTE 3
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Très bien. Notre cabinet s’est associé à une importante société de
formation britannique : XXXXXXX pour
diffuser leurs séminaires en France.
Le stage se déroule en deux journées consécutives, de 9h00 à 17h30, par
groupe de 8 à 10 personnes maximum.
Le forfait de participation au stage est de 5 000 euro HT (5 930 euro
TTC) par participant, avec les deux déjeuners inclus.
Monsieur / Madame…….., dans un premier temps, souhaitez-vous donner
l’opportunité à une ou deux personnes de votre entreprise afin de tester
le produit ? Et pourquoi pas vous ?
Non ê Puis-je vous demander
pourquoi ?
ê Aller à l’objection
Oui ê aller carte 5
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Proposition seminaire
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CARTE 4
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Très bien. Je vous fais parvenir très rapidement la documentation
détaillée du stage et le dossier d’inscription. Pour une question
d’organisation, pouvez-vous me dire la période que vous souhaitez
retenir ?
(PROPOSER LES DATES EN CARTE 0.1).
Et pour combien de personnes ?
Pour information, les inscriptions se font un mois à l’avance et le
montant de la participation est à verser intégralement lors de l’inscription
. Une facture vous sera envoyée dès réception de votre règlement, accompagnée
de la convention de formation.
Avant de vous quitter, permettez-moi de vérifier vos coordonnées. Vous
êtes bien la société ….., à ……….. ? (REPRENDRE L’ADRESSE).
Et vous êtes Monsieur / Madame ………. (FAIRE EPELER).
Monsieur / Madame…….., je vous remercie ; je suis persuadé(e) que
vous serez pleinement satisfait(e) des résultats de ce stage et je vous
souhaite une excellente journée.
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Concrétisation positive
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CARTE 5
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Je comprends. Dans ce cas, je n’insiste pas.
Le Groupe CCM reste à votre entière disposition.
Monsieur / Madame…….., je vous remercie de votre accueil et vous souhaite
une excellente journée. Au revoir.
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Conclusion négative
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CARTE 6
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Janvier : mercredi 15 et jeudi 16
Février : jeudi 07 et vendredi 08
mardi 25 et mercredi 26
Mars : mercredi 04 et jeudi 05
jeudi 26 et
vendredi 27
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Calendrier des séminaires et lieu
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CARTE 0.1
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Groupe CCM
2, rue de ...
CP... Ville
Téléphone : XX XX XX XX XX
Fax : XX XX XX XX
XX
Responsable du stage :
XXXXXXXXXX
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Coordonnées Groupe CCM
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CARTE 0.2
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Je comprends tout à fait. Quand puis-je vous rappeler sans vous
déranger ?
Plus tard dans la journée ou plutôt demain ? A quelle heure ?
(NOTER)
Monsieur / Madame…….., je vous remercie de votre accueil et vous souhaite
une excellente journée. Au revoir.
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Je n’ai pas le temps de vous répondre
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CARTE 0.3
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Nous sommes une société de conseil en management, communication interne,
recrutement et formation créée en XXXXX.
Nous avons de nombreuses références et nos principaux clients actuels
sont :
XXXX XXXX XXXXX |
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Qui êtes-vous ?
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CARTE 0.4
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Il s’agit de permettre à vos collaborateurs de gagner un temps précieux
en lisant plus vite, et de cette façon, mieux dominer la communication
écrite.
Cette méthode a démontré son efficacité auprès de plusieurs milliers
d’ entreprise dans le monde.
Monsieur / Madame…….., je suis sûr(e) que cette formation concerne tout
autant votre entreprise… (LAISSER REPONDRE)
Non ê Puis-je vous demander
pourquoi ?
ê Aller à l’objection
Oui ê Je vous propose de tester cette
formation en inscrivant une ou deux personne(s)
ê aller carte 5
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Quel est mon intérêt ?
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CARTE 0.5
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Je comprends tout à fait. C’est pourquoi je vous suggère, dans un premier
temps, de tester le produit en le proposant à une ou deux personnes de votre
entreprise, pour un investissement moindre ; je suis certain(e) qu’à
l’issue de ce test, vous serez convaincu(e) de la rentabilité de cet
investissement.
(REVENIR LA OU VOUS EN ETIEZ)
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Mon budget est deja affecte pour
l’année
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CARTE 0.6
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Vous avez donc sans doute déjà été en contact avec XXXX , notre
partenaire. En effet, il n’existe pas, à ce jour, de séminaire de ce type,
qui, en deux jours, permet aux participants de doubler, voire tripler leur
vitesse de lecture, tout en augmentant leur mémorisation de 20 à 30 %
(REVENIR CARTE 3)
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J’ai déjà eu une expérience de ce type
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CARTE 0.7
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Ce sont les consultants du Groupe CCM, qui ont 10 ans d’expérience en
moyenne dans notre groupe.
(REVENIR LA OU VOUS EN ETIEZ)
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Qui sont les formateurs ?
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CARTE 0.8
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Je comprends. Je vous propose de vous adresser une documentation
complète et de vous rappeler dès que vous en avez pris connaissance.
A cet effet, permettez-moi de vérifier vos coordonnées. Vous êtes bien la
société…… à ….. (CONFIRMER L’ADRESSE) et vous êtes bien
Monsieur / Madame….. (FAIRE EPELER).
Je vous remercie du temps que vous m’avez accordé et vous souhaite une
excellente journée. Au revoir !
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Jamais par téléphone
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CARTE 0.9
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Tout à fait. Dans ce cas, je propose de vous rappeler dès que vous en
avez pris connaissance.
A cet effet, permettez-moi de vérifier vos coordonnées. Vous êtes bien la
société…… à ….. (CONFIRMER L’ADRESSE) et vous êtes bien
Monsieur / Madame….. (FAIRE EPELER).
Je vous remercie du temps que vous m’avez accordé et vous souhaite une
excellente journée. Au revoir !
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Envoyez-moi une documentation (Si pas d’autre choix)
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CARTE 0.10
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Pourtant, cette méthode a démontré son efficacité auprès de plusieurs
milliers d’entreprises dans le monde.
Et d’ailleurs, lors de notre dernier séminaire, nous avons vu des cadres
passer en deux jours de 260 mots par minute à 800/900 mots par minute, et
leur mémorisation de 40/45 % à 50/55 %.
Le mieux est que vous testiez vous-même ce produit. Je suis persuadé(e)
qu’à l’issue du stage, vous le proposerez à certains de vos collaborateurs.
(LAISSER REPONDRE)
Non ê Puis-je vous demander
pourquoi ?
ê Aller à l’objection
Oui ê aller carte
5
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Je n’y crois pas !
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CARTE 0.11
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:!3 .
Scénario télévendeur/ émission d’appels auprès d’entreprises
Reviewed by GHIZLANE
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