Comment utiliser LinkedIn pour obtenir un emploi


Comment chercher un emploi sur linkedin



Utilisez-vous pleinement LinkedIn pour obtenir un emploi?

J'ai récemment allumé la télévision et j'ai vu une interview «CBS This Morning» avec Jeff Weiner, PDG de LinkedIn. Inutile de dire que cela m'a inspiré à m'asseoir et à écrire. Après tout, je recevais des informations sur la façon de booster votre profil LinkedIn lors d'une recherche d'emploi directement de la bouche du PDG, j'ai donc dû partager.

Pourquoi devriez-vous utiliser LinkedIn pour votre recherche d'emploi?

Ce n'est un secret pour personne que LinkedIn est le premier site de réseautage social professionnel  dans 200 pays et territoires à travers le monde. Selon l'enquête Jobvite Recruiter Nation, 87% des recruteurs utilisent LinkedIn dans le cadre de leur recherche de candidats. En tant que professionnel ou étudiant, c'est l'endroit populaire pour réseauter et rechercher des opportunités d'emploi; même l'ancien président américain Barack Obama a plaisanté une fois lors d'une conférence de presse télévisée qu'il rejoindrait LinkedIn pour l'aider à décrocher un emploi après la fin de son mandat!

Le problème est que si vous ne mettez à jour votre profil que de temps à autre, vous n'utilisez pas pleinement tout ce que LinkedIn peut faire pour vous, ce qui comprend la réduction des heures de votre recherche d'emploi. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils tactiques sur la façon dont vous pouvez tirer pleinement parti de LinkedIn pour étendre votre réseau professionnel et décrocher votre prochain emploi.

Sur CBS This Morning, le PDG de LinkedIn a noté les trois conseils suivants pour maximiser le potentiel de votre profil LinkedIn:

* Gardez votre profil à jour.
* Soyez complet sur les compétences et les objectifs actuels.
* Mettez en surbrillance votre expérience récente.

Lorsqu'on lui a demandé ce qui était le plus important dans le profil d'un candidat et comment tirer le meilleur parti de la plateforme, Weiner a répondu que «l'authenticité» était avant tout importante.

"Soyez vous-même, représentez qui vous êtes. Ce n'est pas seulement vos expériences; ce n'est pas un CV ... C'est une approche plus dynamique pour représenter vos expériences, vos compétences, vos objectifs, ce que vous savez, ce qui vous intéresse dans un contexte professionnel ", a expliqué Weiner. "Il ne s'agit pas seulement d'exhaustivité; il s'agit également de la fraîcheur des informations, et plus elles sont complètes et récentes, plus ces informations ont été mises à jour récemment, plus il y a de possibilités à saisir pour nos membres."

14 façons d'utiliser LinkedIn pour trouver un emploi

En plus des conseils de Weiner, j'ai ajouté 11 actions supplémentaires que vous pouvez prendre pour tirer parti de LinkedIn pour une efficacité maximale dans la sécurisation de votre prochain poste. Pour les besoins de cet article, disons que votre entreprise préférée pour laquelle vous avez hâte de travailler s'appelle Gone Bananas. Suivez ces conseils sur la façon de tirer parti de LinkedIn, et vous serez bientôt un employé de Gone Bananas:

1. Gardez votre profil à jour. Les membres de LinkedIn avec une photo de profil sont 14 fois plus susceptibles de recevoir des pages vues, tandis que ceux qui publient des compétences sont 13 fois plus susceptibles d'avoir des vues de profil que ceux qui n'en ont pas, selon le blog de LinkedIn. Il y a plus de 45000 compétences parmi lesquelles choisir sur LinkedIn pour renforcer votre profil, donc si vous voulez que Gone Bananas vous remarque, assurez-vous de mettre à jour régulièrement votre profil, d'ajouter une photo de profil et d'inclure vos compétences notables.

2. Soyez complet sur les compétences et les objectifs actuels. Pour vous assurer que vous utilisez LinkedIn pour trouver un emploi correctement, ne laissez rien de côté sur vos compétences et objectifs actuels. Utilisez votre titre pour partager votre objectif principal si cela a du sens et ajoutez toutes vos compétences à votre page. Vous ne voulez pas qu'elle ait l'air de ne pas avoir mis à jour votre page depuis un certain temps, car les recruteurs et les entreprises pourraient vous ignorer si cela se produit.

3. Mettez en évidence votre expérience récente. Vous voulez que votre expérience récente soit évidente pour tous ceux qui consultent votre page, en particulier lorsque vous vous engagez activement avec des relations et des entreprises pour décrocher un emploi - c'est la raison pour laquelle vous lisez probablement ce post, après tout.

4. Mettez à jour votre titre. Votre photo, votre nom et votre titre (qui sont répertoriés sous votre photo) sont les seuls éléments que les gens voient lorsqu'ils effectuent une recherche. Votre titre doit se démarquer et mettre en évidence ce que vous faites ou le type de poste que vous recherchez. «Les professionnels des ressources humaines reliant les employés à la direction» sont des exemples de titres qui sont clairs et pourraient attirer l'attention par rapport aux titres simples de Jane comme «Ingénieur chimiste dans le secteur public».



5. Faites savoir aux gens que vous êtes disponible. Si vous pouvez annoncer le fait que vous cherchez un emploi, faites-le. Utilisez votre titre pour faire l'annonce. Par exemple, «Writer recherchant des entreprises ayant besoin d'un fantôme (ou ghostwriter) amical» et «Ingénieur pétrolier prêt à frapper le pétrole et à vous enrichir» pourraient attirer l'attention d'un recruteur ou d'un gestionnaire d'embauche.

6. Construisez votre réseau au 1er degré. Vos connexions peuvent augmenter de manière exponentielle votre exposition et votre accès à d'autres connexions. LinkedIn facilite la connexion avec des personnes que vous connaissez en important vos listes de contacts à partir de sites tels que Gmail.

7. Recherchez les entreprises qui vous intéressent et suivez-les. LinkedIn facilite la recherche et le suivi d'entreprises. Si vous ne l'avez pas déjà fait, faites une liste des entreprises pour lesquelles vous aimeriez travailler et suivez-les sur LinkedIn. Cela vous aidera à rester au courant des nouvelles de l'entreprise et des nouveaux postes dès qu'ils seront disponibles.

8. Utilisez la recherche avancée. Utilisez l'option Recherche avancée de LinkedIn et effectuez une recherche sur vos entreprises préférées. Découvrez qui de vos connexions est associé à Gone Bananas, par exemple, et faites une liste. Vous pouvez contacter ces personnes en fonction de leur lien avec l'entreprise. S'ils y travaillent, vous pouvez poser des questions sur la culture d'entreprise. S'ils sont un client ou un fournisseur de services, vous pouvez demander ce que c'est que de faire affaire avec eux. Faites preuve de créativité et amusez-vous en faisant vos recherches afin de savoir comment approcher au mieux l'entreprise pour un emploi lorsque vous êtes prêt.

9. Demandez une introduction. Une fois que vous êtes prêt à tendre la main à Gone Bananas, vous pouvez demander à votre (vos) connexion (s) de faire une présentation à une personne à laquelle ils sont connectés au sein de l'organisation.

10. Recherchez les anciens associés à votre collège ou université. Faire une recherche pour votre collège ou université est un excellent moyen de vous connecter avec les anciens élèves qui ont fréquenté la même école que vous. Vous pouvez les contacter et partager cet intérêt commun pour vous aider à décrocher votre prochain emploi.

Entrepreneure, formatrice, conférencière, consultante et auteure, Shelley Roth, «aide les individus, les organisations et les équipes à améliorer leur efficacité et leurs résultats en modifiant leur façon de penser les médias sociaux et les affaires». Lorsque je lui ai demandé quels conseils elle donnait pour aider les autres à tirer parti de LinkedIn, l'utilisation de votre réseau d'anciens élèves était la clé.

"Je dirais que l'un des moyens les meilleurs et les plus simples de tirer parti de la puissance de LinkedIn consiste à utiliser l'outil Alumni. Vous pouvez d'abord rejoindre [ou suivre] votre collège d'anciens élèves, puis rechercher les anciens anciens dans les entreprises ou les lieux de travail que vous êtes intéressée, "a-t-elle précisé," vous pouvez également entrer dans n'importe quel collège et rechercher pour voir combien de degrés de séparation vous pouvez être des anciens élèves dans n'importe quelle école. "

Shelley est présidente et chef de la navigation de l'organisation basée à Houston, Springboard, et auteur de plusieurs livres, dont Give to Grow: 9 Principles for Conscious Business, Social Media and Life.

11. Soyez plus qu'une giroflée. Soyez actif sur LinkedIn et, comme le suggère Weiner, soyez authentique et actuel. Publiez les articles que vous écrivez, les vidéos que vous publiez, etc., en tant que mises à jour. Impliquez-vous dans des groupes et interagissez avec d'autres sur LinkedIn. Plus vous interagissez et publiez en tant que professionnel, plus vous serez remarqué et construirez une reconnaissance.

12. Impliquez-vous dans les groupes professionnels LinkedIn. Faites une recherche avancée pour identifier les groupes professionnels de votre région et impliquez-vous. Cela vous aidera à élargir votre réseau, à montrer votre expertise (lorsque vous vous engagez dans des conversations en ligne et répondez aux questions qui se posent), et peut-être vous connecter aux organisations pour lesquelles vous souhaitez travailler à l'avenir. Lorsque vous recherchez des groupes, vous souhaitez participer à des groupes qui ont une activité récente. Sinon, vous pourriez perdre votre temps si un groupe n'a pas d'interaction quotidienne ou régulière en ligne.

13. Recherchez votre futur patron et votre équipe de direction. Avant de passer une entrevue, vous pouvez utiliser LinkedIn pour rechercher des gestionnaires d'embauche et des enquêteurs pour en savoir plus sur leurs goûts, leurs intérêts et plus encore. Vous pouvez tirer parti de ces informations lors de votre entretien pour créer une relativité et montrer que vous avez fait vos devoirs.



14. Réseau après les heures d'ouverture. Selon Mashable, les statistiques montrent que seulement 8,33% des Américains utilisent LinkedIn pendant les heures de travail par rapport à d'autres sites de médias sociaux, tels que Facebook (avec près de 30% des personnes l'utilisant pendant les heures de travail), indiquant que vous pourriez obtenir plus d'interaction et d'exposition si vous mettez à jour votre statut, votre réseau et connectez-vous avec des personnes et des entreprises après les heures d'ouverture sur LinkedIn. Testez cela à différents moments de la journée pour voir ce qui fonctionne le mieux pour obtenir des réponses et d'autres interactions.




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