10 étapes pour trouver votre nouveau travail
Cherchez-vous un nouvel emploi? Quelle est la meilleure façon de démarrer une recherche d'emploi, de trouver des entreprises qui souhaitent vous interviewer et d'être embauché?
Voici 10 étapes que vous pouvez suivre pour trouver un nouvel emploi, y compris où chercher des emplois, les meilleurs sites d'emploi à utiliser, comment utiliser vos relations pour stimuler votre recherche d'emploi, comment réussir l'entretien, comment suivre et plus de conseils sur la façon d'être embauché pour votre prochain emploi.
1)Trouvez les meilleures sites d'emplois
Quels sont les meilleurs sites à utiliser pour trouver rapidement des offres d'emploi? Consultez les meilleurs sites de moteurs de recherche d'emploi, les sites Web d'entreprises, les sites de réseautage, les sites d'emplois de niche et les sites répertoriés par type d'emploi. Pensez également à travailler avec un recruteur pour maximiser vos opportunités. Passez en revue une liste des meilleurs sites d'emploi à utiliser pour commencer.
2)Concentrez votre recherche d'emploi
Utilisez les moteurs de recherche d'emploi pour trouver des emplois en utilisant des mots clés qui correspondent à vos intérêts et à l'endroit où vous souhaitez travailler. Affiner vos critères de recherche vous aidera à concentrer votre recherche d'emploi et vous donnera des listes d'emplois plus pertinentes à examiner et moins de listes d'emplois non pertinentes à parcourir. Utilisez des options de recherche avancées pour accéder à l'emplacement où vous souhaitez travailler et aux postes spécifiques qui vous intéressent.
3)Construisez votre marque professionnelle
Créez des profils sur LinkedIn et d'autres sites de réseautage. Une marque personnelle forte qui vous présente sous un jour professionnel fournira aux recruteurs, aux employeurs et aux contacts une forte impression positive de vous en tant que candidat qui devrait les intéresser.
4)Connectez-vous avec vos contacts
Maintenant que vous avez créé des profils sur des sites de réseautage, commencez à les utiliser. Connectez-vous à tous ceux que vous connaissez, car vous ne savez jamais quel contact peut vous aider dans votre recherche d'emploi ou vous mettre en contact avec quelqu'un qui le peut. Si vous êtes diplômé d'université, consultez les opportunités de réseautage disponibles pour les anciens de votre université. Appartenez-vous à une association professionnelle? Ce sera une autre bonne source de contacts de réseautage.
5)Utiliser des applications et des outils de recherche d'emploi
Il existe une variété d'applications, de widgets, de gadgets et d'outils qui vous aideront à accélérer votre recherche d'emploi et à gérer votre carrière. Utilisez-les pour organiser votre recherche d'emploi et gagner un temps précieux dans la recherche. Vous pourrez effectuer bon nombre de vos activités de recherche d'emploi à partir de votre smartphone ou tablette.
6)Créez une liste d'entreprises que vous aimeriez travailler chez eux
Avez-vous une liste d'entreprises pour lesquelles vous aimeriez travailler? Sinon, c'est une bonne idée de rechercher des informations sur l'entreprise et de créer une liste d'entreprises à cibler dans votre recherche d'emploi. Toutes les informations dont vous avez besoin sont disponibles sur le Web et il est facile de trouver en ligne des informations détaillées sur les employeurs potentiels. Une fois que vous avez une liste d'employeurs de rêve pour lesquels vous aimeriez travailler, vous pouvez faire une sensibilisation spéciale pour faire remarquer votre candidature. Vous pouvez même vous inscrire pour recevoir des notifications par e-mail pour les nouvelles offres d'emploi immédiatement après leur publication.
7)Prenez le temps de cibler votre CV et votre lettre de motivation
Comment les employeurs savent-ils que vous possédez les compétences qu'ils recherchent? Vous devrez leur montrer. Il est important de prendre le temps de rédiger des CV et des lettres de motivation ciblés qui relient spécifiquement vos qualifications aux critères d'embauche pour les emplois pour lesquels vous postulez.
Le responsable du recrutement pourra voir en un coup d'œil pourquoi et comment vous êtes qualifié pour le poste. Vous aurez beaucoup plus de chances d'obtenir une entrevue que si vous aviez simplement envoyé une lettre générique et un curriculum vitae.
8)Préparez-vous à réussir l'entretien
Prendre le temps, à l'avance, de vous préparer à un entretien vous aidera à réussir. Plus vous êtes préparé, moins il sera stressant.
Faites des recherches sur l'entreprise avant de vous rendre à l'entrevue, habillez-vous de manière appropriée, entraînez-vous à répondre et à poser des questions d'entrevue, et faites un effort concerté pour impressionner l'intervieweur avec vos compétences, votre expérience, votre confiance et votre expertise.
9)N'oubliez pas de faire un suivi
Il est important de faire un suivi après une entrevue en remerciant toutes les personnes que vous avez rencontrées. Réitérez également votre intérêt pour le poste et rappelez au responsable du recrutement pourquoi vous êtes un excellent candidat pour le poste.
Tout le monde aime être apprécié, et un bref e-mail ou une note remerciant l'intervieweur pour son temps vous donnera une autre occasion de faire bonne impression.
10)Accepter (ou refuser) une offre d'emploi
Lorsque vous recevez une offre d'emploi, il est important de prendre le temps de bien évaluer l'offre afin de prendre une décision éclairée de l'accepter ou de la rejeter.
Vous n'êtes pas obligé d'accepter un emploi simplement parce qu'il vous a été proposé, mais évaluez-le attentivement et si vous refusez, faites-le poliment. Gardez à l'esprit que cela ne doit pas être une décision «oui» ou «non». Vous pourrez peut-être négocier les conditions en faisant une contre-offre. Ou, vous pourrez peut-être négocier des avantages supplémentaires qui rendraient le travail plus attrayant.
10 étapes pour trouver votre nouveau travail
Reviewed by GHIZLANE
on
16:26
Rating:
Aucun commentaire