Scénario télévendeur/ émission d’appels auprès de particuliers


Scénario télévendeur/ émission d’appels auprès de particuliers





REFERENCE PHONEPERMANENCE                                                   CARTE 0

Bonjour, je souhaite parler à M./Mme PRENOM + NOM, s’il vous plaît ! Merci !

DE LA PART DE QUI ?
Je suis Dominique Blanc, du Magazine XXXXl. Vous pouvez me le/la passer s’il vous plaît ? Merci !

A QUEL SUJET ?
Je suis Dominique Blanc, du Magazine XXX, et je souhaite simplement recueillir son avis de lecteur. Vous me le/la passer s’il vous plaît ? Merci !

IL / ELLE EST ABSENT(E)
A quel moment me conseillez-vous de le/la rappeler ? Plutôt… ou… ?

OUI JE VOUS LE/LA PASSE      ê CARTE 2

INTRODUCTION AU FOYER                                                                   CARTE 1
Bonjour M./Mme…… Je suis Dominique Blanc, du Magazine XXXX. M./Mme, vous savez certainement que votre abonnement va bientôt se terminer ? LAISSER REPONDRE.  Durant cette année de lecture, vous avez eu l’occasion d’apprécier notre magazine, n’est-ce pas ? LAISSER REPONDRE. Et bien, c’est parfait, car vous savez peut-être que le Magazine XXXX fête ses 20 ans d’existence ?… Et à cette occasion, nous avons décidé de vous contacter en tant que fidèle lecteur pour vous faire bénéficier d’une offre exceptionnelle. PAUSE. Nous vous proposons de vous réabonner à votre magazine au tarif de 525 euro seulement, et ceci sur 13 mois au lieu de 12, vous permettant ainsi de bénéficier d’un mois de lecture gratuite.
Autre cadeau pour nos 20 ans : un tirage spécial d’un très beau livre intitulé « XXXXXXXXX».
 Original, n’est-ce pas ?…LAISSER REPONDRE
Alors, M./Mme, je prends note de votre accord ?

OUI     ê CARTE 3

NON    ê laisser parler puis aller à l’objection
             ê OU : Je peux vous demander pour quelle raison ?

OFFRE INTERLOCUTEUR                                                                       CARTE 2

Je vous explique comment nous allons procéder. C’est très simple. Je prolonge votre abonnement dès aujourd’hui, pour qu’il n’y ait aucune interruption, et je vous fais parvenir un nouveau bulletin d’abonnement pour 525 euro, pour 1 an.

Bien sûr, dès réception de votre règlement, nous vous enverrons votre livre «XXXXXXX ».

Avant de vous quitter, je valide vos coordonnées. Vous êtes bien M./Mme… ? Et votre adresse est bien … ?

M./Mme…., je vous remercie pour votre fidélité au Magazine XXXXXXXX, et vous souhaite une excellente fin de journée/soirée…

CONCRETISATION POSITIVE                                                              CARTE 3



M./Mme…, je vous remercie de votre accueil et je vous souhaite une excellente fin de soirée de la part du Magazine  XXXXX.









CONCLUSION NEGATIVE                                                                      CARTE 4

M./Mme…, je comprends tout à fait, et c’est pour cette raison que nous vous offrons une réduction aussi intéressante, puisqu’elle vous permet d’économiser 283 euro   sur le prix de l’achat au numéro.

Et puis, je vous propose également la solution suivante. Pour échelonner votre règlement, il vous suffit de nous adresser deux chèques que nous encaisserons à un mois d’intervalle.

OUI       ê Retour script

NON      ê Objection


PROBLEME FINANCIER / TROP CHER                                                    OBJ 01




Je vois que vous êtes vraiment passionné du domaine XXXXX . Et reconnaissez que le style du Magazine XXXX se démarque des autres par le contenu et le ton très particulier de ses articles qui le placent en tête des revues préférées des passionnés du domaine XXXX.

OUI             ê Retour script

NON            ê Objection


PREFERE OU CITE UNE AUTRE REVUE                                                 OBJ 02

Vous savez, M./Mme…., personne ne lit une revue en entier, et le Magazine XXXX vous permet de sélectionner les articles qui vous passionnent tout particulièrement.
Vous conviendrez avec moi que dans le domaine de XXXX, vous retrouverez difficilement ailleurs le style particulier du Magazine XXXXl.

Alors, M./Mme…, je peux prendre note de votre accord ?

OUI               ê CARTE 3

NON              ê Objection

PAS LE TEMPS DE LIRE                                                                               OBJ 03

Je comprends très bien, M./Mme…, mais notre offre est limitée dans le temps, et en vous abonnant dès aujourd’hui pour un an :
-          vous avez la garantie de bénéficier des tarifs les plus avantageux, d’autant qu’une augmentation du prix est prévue pour le mois prochain.
-          nous vous offrons un mois supplémentaire gratuit au Magazine XXXXl
-          nous vous réservons un tirage spécial d’un très beau livre intitulé « XXXXXXn ».

Alors, M./Mme…, je peux prendre note de votre accord ?

OUI         ê CARTE 3

NON        ê Objection

PAS POUR L’INSTANT / VEUT REFLECHIR                                           OBJ 04
Bien sûr, M./Mme…, mais vous savez que le prix en kiosque est de 16 euro, et qu’il va être augmenté le mois prochain ; alors qu’en bénéficiant de notre offre pour un an, le numéro du Magazine XXXX vous revient à 10 euro seulement.

Alors, M./Mme…, je peux prendre note de votre accord ?

OUI              ê CARTE 3

NON            ê Objection

PREFERE L’ACHETER AU NUMERO                                                        OBJ 05
Je comprends parfaitement, mais reconnaissez que de cette façon, vous le consultez bien après sa parution, et que vous n’êtes même pas sûr(e) de le lire toutes les semaines.


Alors, M./Mme…, je peux prendre note de votre accord ?

OUI              ê CARTE 3

NON            ê Objection


LIT PAR UN INTERMEDIAIRE                                                                   OBJ 06





Scénario télévendeur/ émission d’appels auprès de particuliers Scénario télévendeur/ émission d’appels auprès de particuliers Reviewed by GHIZLANE on 02:41 Rating: 5

Aucun commentaire