Comment gagner de l'argent sur TikTok

 

Comment gagner de l'argent sur TikTok

 



TikTok a beaucoup d'intérêt en ce moment et pas beaucoup de contenu.

Ainsi, ceux qui créent du contenu voient des vues folles et certaines personnes deviennent virales littéralement du jour au lendemain.

Voici la chose… la même chose s'est produite avec Instagram il y a quelques années à peine.

Les gens se sont intéressés à cette application qui était normalement réservée aux adolescents, mais ils pensaient que le moyen de gagner de l'argent via Instagram était d'avoir beaucoup d'adeptes…

Mais maintenant que nous voyons Instagram comme un outil de marketing complet pour les entreprises où vous n'avez pas vraiment besoin de beaucoup d'adeptes, je vois que de plus en plus de gens se tournent vers TikTok – et ils ne veulent pas attendre des années pour découvrir la plate-forme et comment la monétiser.

Les gens veulent sauter sur TikTok tôt afin de pouvoir capitaliser sur tous les intérêts aujourd'hui et commencer à gagner de l'argent avec TikTok.

Si cela vous ressemble et que vous souhaitez sauter sur une plate-forme tôt pour comprendre comment monétiser réellement vos abonnés, c'est ce que je couvre aujourd'hui :

Six façons dont je vois les gens gagner de l'argent aujourd'hui avec TikTok.

ET je vais partager avec vous pourquoi TikTok pourrait être plus puissant que même Instagram…

 

6 façons de gagner de l'argent sur TikTok

#1 : Développer des comptes et les vendre

La première façon dont les gens gagnent de l'argent avec Tik Tok est de développer des comptes, puis de les vendre.

Cela devient de plus en plus populaire dans le commerce électronique ou l'espace des produits.

 

Semblable à Instagram, vous allez choisir un créneau puis allez-y et créez un contenu divertissant, idéalement un contenu viral pour attirer cette personne qui serait le client idéal pour votre produit.

Il y a déjà des gens dans cet espace aujourd'hui qui développent des profils TikTok autour d'un certain intérêt. Habituellement, c'est un sujet de niche et ils n'ont peut-être rien à vendre, mais ils vont tendre la main aux marques de cette industrie et leur vendre leur profil TikTok et les gens gagnent de l'argent de cette façon.

La bonne nouvelle pour les marques de produits est qu'une fois qu'elles ont ce compte entre leurs mains, il est en fait assez facile de vendre des produits.

Une façon dont les gens vendent des produits est via TikTok Live. Ils lancent des produits lors de la diffusion en direct ou organisent des enchères lors de la diffusion en direct.

Et, bien sûr, il y a le lien dans la bio où vous pouvez toujours inciter vos abonnés à acheter votre produit.

Donc, si vous êtes le genre de personne à aimer TikTok, et que vous voulez juste développer un public autour d'un certain sujet et construire cette communauté autour d'un certain sujet, allez-y, puis contactez les marques qui aimeraient y avoir accès. à ces abonnés et leur vendre votre compte.

#2 : Dons

La deuxième façon dont les gens gagnent de l'argent avec TikTok est de passer en direct et de collecter des dons auprès des téléspectateurs (comme vous pouvez le faire sur d'autres plateformes, comme Twitch).

Je trouve cette fonctionnalité de TikTok fascinante.

 

C'est vraiment une plate-forme de monétisation intégrée, littéralement dès le premier jour.

D'après ce que j'ai vu, voici comment cela fonctionne :

Lorsque vous êtes un utilisateur de TikTok, vous pouvez accéder à votre profil et acheter quelque chose appelé pièces.

Pour cent pièces, cela vous coûtera 1,39 $.

Maintenant, que faites-vous avec ces pièces ?

Lorsque l'un de vos créateurs préférés passe en direct, vous pouvez lui envoyer des pièces comme moyen de remercier tous ses efforts pour créer le contenu qu'il fait.

Que fait le créateur de cette pièce ?

Le créateur transforme les pièces en diamants et ces diamants peuvent être convertis en espèces via PayPal.

Cool, non ?

Sur la version chinoise de TikTok – une application appelée Douyin – il existe une fonctionnalité de niveau supérieur similaire à celle-ci. Lorsque les créateurs sont en direct, ils peuvent en fait attacher un panier à un produit qu'ils vendent. C'est donc un peu comme QVC ou la chaîne d'achat. Vous pouvez passer en direct, organiser une vente aux enchères et les gens peuvent acheter votre produit pendant que vous êtes en direct grâce à la fonction de panier d'achat.

Je suppose que cette fonctionnalité va arriver sur les comptes du monde entier le plus tôt possible.

#3 : Gérer les campagnes d'influence

La troisième façon de gagner de l'argent avec TikTok est de gérer influenceur campagnes.

Ce n'est pas une idée nouvelle. Il existe déjà des agences d'influence directes pour servir les influenceurs Instagram.

Le même concept s'applique à TikTok. Vous pouvez être l'intermédiaire ou le courtier entre un créateur sur TikTok et une marque qui souhaite travailler avec cet influenceur.

De la création de l'accord à la gestion des deux parties, en s'assurant que tous les livrables sont atteints - en étant simplement un coordinateur - vous pouvez facturer des frais de service pour gérer des campagnes comme celle-ci.

TikTok en tant que plate-forme est intelligent ; ils ont en fait déjà intégré un programme d'influence interne. Donc, si je suis une grande marque et que je veux contacter TikTok et dire : Hé, c'est l'espace dans lequel je suis, avec quels influenceurs devrais-je travailler ? Je peux le faire.

La seule chose est que je vais payer un pourcentage à TikTok pour avoir négocié cet accord.

C'est là que vous pouvez entrer en tant que service ou agence pour conclure cet accord en dehors de TikTok et aider les marques à économiser un peu d'argent.

#4 : Plateforme publicitaire Tiktok

La quatrième façon de gagner de l'argent avec TikTok est d'utiliser leur plateforme d'annonces.

Juste comme Publicités Facebook et Instagram, vous pouvez dès maintenant Google, « annonces TikTok » et vous inscrire pour accéder à leur plate-forme d'annonces.

C'est assez explicite si vous avez déjà exécuté du trafic payant auparavant, donc si votre marché est sur TikTok, cela peut valoir la peine de créer quelques annonces, de consacrer un budget à expérimenter là-bas et de voir ce qui se passe.

Peut-être que vous pouvez vendre plus de vos produits via TikTok !

#5 : Services de gestion

La cinquième façon de gagner de l'argent avec TikTok est d'offrir des services de gestion aux créateurs sur l'application.

Certains créateurs sur TikTok ont ​​des millions d'abonnés et parfois cela se produit très rapidement et du jour au lendemain pour ce créateur. C'est comme avoir une entreprise sur leurs genoux.

 

Vous pouvez intervenir et proposer des services pour les aider dans leur stratégie de contenu, leur stratégie créative, peut-être pour gérer les offres et les offres qui leur parviennent.

Donc, si vous avez cette formation en production ou en narration, vous pouvez certainement l'appliquer à l'offre de services de gestion aux créateurs de TikTok.

#6 : Conseil

Enfin et surtout, une fois que vous êtes devenu un pro sur TikTok, et peut-être que vous comprenez vraiment comment quelqu'un pourrait prendre une vidéo qui peut-être une centaine de vues et l'aider à obtenir 100 000 vues, eh bien, vous pouvez simplement offrir des services de conseil.

C'est un très bon moyen de tirer parti de votre expertise de la plate-forme et d'aider les personnes qui veulent devenir célèbres sur TikTok ou qui veulent être des créateurs, à renforcer leur stratégie afin que leurs vidéos soient vues par des centaines de milliers, voire des millions de personnes.

Bien sûr, vous devez d'abord avoir le bagage et l'expérience dans ce domaine pour offrir cela en tant que service. Mais une fois que vous y êtes, les gens paieront pour avoir votre expérience et votre cerveau à leur compte.


Et si vous les aidez à obtenir des accords ou des accords avec des influenceurs, vous pouvez même négocier un pourcentage ou une réduction de cet accord simplement parce que vous êtes leur consultant et que vous les avez aidés à devenir viraux sur TikTok.

Alors voilà. Six façons dont je vois les gens gagner de l'argent avec TikTok aujourd'hui, même si c'est encore très, très tôt.

Revenons à mon premier point au début de cette vidéo.

Pourquoi, en tant que spécialiste du marketing Instagram, je pense que TikTok pourrait être plus puissant qu'Instagram ?

À mon avis, les histoires Instagram sont un peu similaires aux vidéos TikTok, mais elles expirent après 24 heures. C'est là que TikTok est puissant. TikTok est en fait similaire à YouTube, ce qui signifie que vous pouvez publier une vidéo aujourd'hui, mais peut-être que l'algorithme la récupère des mois plus tard et commence à diffuser cette vidéo dans le flux des personnes qui le souhaitent.

Le fait que vos vidéos ne disparaissent pas a beaucoup de pouvoir car cela peut générer beaucoup de trafic et de regards vers vous des mois après les faits.

Cette seule raison est pourquoi les gens obtiennent parfois des millions de vues sur leurs vidéos TikTok avec très peu d'abonnés. C'est parce que l'algorithme récupère votre vidéo et la repousse.

Encore une fois, il y a beaucoup d'intérêt et pas beaucoup de contenu. L'algorithme le diffuse donc aux personnes qui, selon lui, seront réceptives à ce contenu. Et – bonjour – se réveiller avec des millions de vues avec très peu de followers.

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