6 façons pour gagner de l'argent sur Instagram (que vous ayez 1 000 ou 100 000 abonnés)

 

6 façons de gagner de l'argent sur Instagram (que vous ayez 1 000 ou 100 000 abonnés)

Vous avez probablement entendu des histoires d'instagrameurs profitant des photos qu'ils prennent et partagent chaque jour. Vous avez peut-être même regardé vos propres abonnés et pensé : « Peut-être que je peux faire ça aussi à temps plein. »

Tout comme les blogueurs, les YouTubers et tous ceux qui ont rassemblé un public autour du contenu qu'ils produisent, les Instagrammers ont compris la portée et l'influence - deux choses avec lesquelles de nombreuses entreprises ont du mal.

Ensemble, la portée et l'influence offrent aux créateurs d'Instagram l'opportunité d'explorer de multiples sources de revenus potentiels, qu'ils souhaitent construire un empire ou simplement gagner de l'argent supplémentaire et des trucs gratuits.

Apprenez à gagner de l'argent sur IG 💰

  • De combien d'abonnés Instagram avez-vous besoin pour gagner de l'argent ?
  • Comment gagner de l'argent sur Instagram
  • Être payé sur Instagram et au-delà
  • Gagner de l'argent sur Instagram FAQ

De combien d'abonnés Instagram avez-vous besoin pour gagner de l'argent ?

Si maintenant vous vous demandez combien d'abonnés vous avez besoin pour commencer à générer des revenus réels, la réponse courte est "pas autant que vous le pensez".

La réponse longue dépend de facteurs allant de :

  • Dans quel créneau vous vous trouvez et avec quelle facilité vous pouvez le lier directement à une catégorie de produits (la mode, l'alimentation, la beauté et le fitness sont des créneaux populaires, basés sur les meilleurs Hashtags Instagram)
  • À quel point vos abonnés sont-ils engagés (100 000 faux abonnés ne représenteront pas grand-chose)
  • Quels canaux de revenus vous explorez 


Naturellement, plus vous avez d'abonnés engagés, mieux c'est. Découvrez nos conseils sur comment avoir plus d'abonnés sur Instagram.

Alors que les meilleurs instagrameurs gagnent des milliers de dollars par publication, même ceux qui comptent 1 000 abonnés, petits mais engagés, ont le potentiel de commencer à gagner de l'argent.

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Comment gagner de l'argent sur Instagram

En fonction de votre marque unique de contenu Instagram, de votre public cible et de votre niveau d'engagement, vous pouvez utiliser Instagram pour gagner de l'argent des manières suivantes :

  1. Travailler avec des marques sur des publications sponsorisées
  2. Devenir un affilié
  3. Ouvrez votre propre boutique en ligne
  4. Créer une boutique Instagram
  5. Vendez vos photos en ligne ou sur des objets
  6. Gagnez de l'argent avec votre contenu

La beauté ici est que la poursuite d'une source de revenus n'exclut pas nécessairement une autre.

Commençons donc par l'approche la plus courante de la monétisation d'Instagram : s'associer à des marques en tant qu'influenceur.

Travailler avec des marques sur du contenu sponsorisé

Le terme "Influenceur Instagram” est beaucoup utilisé ces jours-ci.

Un influenceur est essentiellement toute personne qui s'est bâtie une réputation en ligne en faisant et en partageant des choses géniales en ligne. Pour leur public, les influenceurs sont des créateurs de tendances, des créateurs de tendances et des experts de confiance dont les opinions sur certains sujets sont respectées.

De nombreuses marques ne peuvent tout simplement pas rivaliser avec cela, elles s'associent donc à des influenceurs sur du contenu sponsorisé comme des publications et des histoires qui aident à faire connaître leurs produits.

 


 

Mais ce n'est pas seulement le nombre d'abonnés et la portée de votre compte Instagram que les marques veulent, c'est la confiance et l'engagement de votre public avec un contenu de haute qualité.

Il peut être difficile d'équilibrer vos revenus en tant qu'influenceur et votre intégrité en tant que créateur, mais si vous ne comptez pas sur votre Marketing Instagram des revenus pour rester à flot, vous avez toujours la liberté d'être sélectif sur les marques avec lesquelles vous travaillez, tout comme les marques seront sélectives sur les Instagrammers avec lesquels elles travaillent.

Comment décider ce qu'il faut facturer en tant qu'influenceur

Généralement, ces accords d'influence impliquent la création de contenu—Publicités Instagram, une publication, une vidéo ou une histoire, et inclura parfois l'autorisation pour la marque d'utiliser ce contenu sur son propre site ou dans une publicité.

La plupart de ces accords sont négociables et peuvent impliquer un seul message ou une campagne entière en échange d'une rémunération, d'un produit gratuit, d'un service, d'un cadeau, d'une promesse d'exposition ou d'une combinaison de ceux-ci.


Gardez à l'esprit lorsque vous négociez que vous n'offrez pas seulement du contenu, mais un accès à votre public (une portée potentiellement importante sur l'une des plateformes de médias sociaux les plus populaires du moment) et des droits d'utilisation.

L'influenceur moyen qui compte plus de 100 000 abonnés facture en moyenne jusqu'à 500 $ par publication. Juste pour vous donner une idée de ce que certaines marques sont prêtes à payer et comment négocier en fonction des cartes que vous détenez.

Enfin, il est important en tant qu'influenceur de connaître également votre propre public.

Quelle est la composition de votre audience et quel est votre taux d'engagement (engagement total divisé par votre nombre de followers) ? Vous pouvez extraire des chiffres pour les sauvegarder dans votre rapport Instagram Analytics, si vous êtes passé à un compte professionnel. Cela vous aidera à être prêt lorsque vient le temps de négocier.

 

Comment trouver des marques avec lesquelles travailler

Si vous êtes assez grand, il y a de fortes chances que les marques vous trouvent. Mais vous pouvez également rechercher des marques avec lesquelles travailler qui sont au même niveau en termes de personnalité et de valeurs, afin que votre public n'ait pas l'impression que vous « vendez ».

Vous pouvez les contacter directement pour essayer de trouver un accord, mais vous pouvez également vous inscrire sur l'un des nombreux marchés d'influence là-bas pour augmenter vos chances d'être découvert, notamment :

  • Fohr. Connectez votre Instagram, votre blog, votre chaîne YouTube et d'autres plateformes sociales pour créer une « carte » d'influenceur qui montre vos différents profils et votre portée totale aux marques qui recherchent un partenariat. Vous pouvez également accéder à une liste de marques et de leurs désirs, afin que vous puissiez également prendre l'initiative de les contacter.
  • Village de la vigne. Si vous avez 5 000 abonnés ou plus, vous pouvez vous inscrire sur le marché Grapevine Village pour avoir la possibilité de travailler avec des marques partageant les mêmes idées.
  • Crowdtap. Faites de petites tâches de création de contenu pour gagner des récompenses. C'est génial si vous avez un public plus restreint. Disponible aux États-Unis uniquement.
  • indaHash. Les marques publient des campagnes auxquelles vous pouvez participer. Publiez une photo avec les hashtags spécifiés sur Instagram et soyez payé. Vous avez besoin d'au moins 700 abonnés engagés pour être éligible.

Les règles varient en ce qui concerne le contenu sponsorisé, mais pour être prudent et respecter la confiance de votre public, pensez à ajouter un hashtag #sponsorisé pour indiquer les publications sponsorisées.

Vous pouvez trouver des exemples de publications sponsorisées et comment les Instagrammers intègrent les marques dans leur histoire ou légende en cherchant #sponsorisé sur Instagram, comme celui-ci de Comment il a demandé, un compte qui partage des histoires de demandes en mariage et des partenariats avec une entreprise de bijouterie :

Instagram a également un Balise « Partenariat rémunéré avec » qui identifie de manière bien visible les publications sponsorisées, que certaines marques peuvent vous obliger à utiliser pour divulguer votre relation avec elles.

Devenir un affilié

Contrairement à un influenceur, un affilié s'investit davantage dans la vente de la marque partenaire, et pas seulement dans la génération de notoriété, en échange d'une commission.

Cela se fait généralement avec un lien traçable ou un code promotionnel unique pour garantir que les clics se traduisent réellement en ventes. Utilisez un mélange de liens cliquables dans la biographie de votre profil Instagram et dans les histoires Instagram à l'aide de la fonction Glisser vers le haut ou via des autocollants. Comme vous ne pouvez pas mettre de liens dans les publications Instagram, vous pouvez créer des codes promotionnels pour gagner de l'argent sous différents angles.

Envisagez de contacter l'un des nombreux marchands en ligne proposant des programmes d'affiliation. Ou vous pouvez explorer des marchés populaires tels que :

  • ClickBank. Une plateforme d'affiliation avec une commission par paliers ouverte à tous.
  • Style de récompense. Un réseau d'influenceurs mode et lifestyle sur invitation uniquement qui offre des commissions de 20 %.
  • Associés Amazon. Une option populaire qui verse une commission de 10 %.

Bien que cela ressemble à un jeu de chiffres, le marketing d'affiliation est aussi un art, et vous aurez de meilleures chances de succès si vous avez un plan et étendez votre présence en ligne pour inclure un site Web et d'autres canaux de marketing.

Ouvrez votre propre boutique en ligne

À l'heure actuelle, il peut sembler que le seul moyen pour un Instagrammer de gagner de l'argent est de vendre et de travailler avec d'autres marques.

Mais les créateurs de toutes sortes sont bien placés pour « vendre » leurs propres produits : des biens physiques, des services ou des articles numériques qui peuvent être une extension de leur marque, créant une entreprise avec un public en son centre.

La capacité des [créateurs de contenu] à vendre des produits est tellement naturelle parce que leur abondance de contenu leur permet d'avoir ces moments de brancher leurs produits.

Vous devez investir un peu de temps au départ, mais dans le monde d'aujourd'hui, il est presque naturel pour les créateurs de faire le saut vers l'entrepreneuriat. Cela devient plus facile avec la liste croissante deOutils Instagram disponible pour créer un public.

Il suffit de regarder Loki le chien-loup, l'un des plus grands Instagram chien-preneurs de son temps.

En vendant vos propres produits, vous n'avez pas à vous soucier d'intégrer des messages d'autres marques dans votre stratégie de publication. Mieux encore, vous pouvez diffuser votre propre marque sur les produits que vous vendez.

Les fans peuvent montrer leur amour et soutenir votre travail en achetant chez vous, un achat dont ils peuvent se sentir bien.

Il existe plusieurs façons de vendre votre propre marchandise :

  • Vous pouvez utiliser un service d'impression à la demande pour imprimer et expédier vos propres t-shirts, oreillers, tasses à café, décorations murales et plus encore.
  • Vous pouvez vendre des services tels que la photographie ou le conseil en utilisant votre biographie pour diriger les personnes intéressées vers un e-mail de contact ou un lien vers votre site Web professionnel.
  • Vous pouvez vendre des produits numériques tels que des cours, des livres électroniques ou des modèles de conception.
  • Vous pouvez utiliser votre compte Instagram pour lancer une entreprise vendre vos propres produits originaux ou même un livre.

Si vous envisagez de vendre plusieurs articles dans votre propre boutique Shopify, vous pouvez également effectuer des achats via Instagram sur votre site Web en utilisant l'un des Applications de la galerie Instagram.


Configurer les achats sur Instagram

Les dernières années ont été énormes pour les marques de commerce électronique et les créateurs qui souhaitent vendre sur les réseaux sociaux. Instagram a publié une tonne de fonctionnalités sous le Achats Instagram parapluie, qui permet aux gens d'acheter facilement des vidéos et des images de votre entreprise sur la plate-forme.

Tout commence par une boutique Instagram, alias votre vitrine. Là, vous pouvez partager votre histoire et vendre des produits. Instagram offre une expérience élégante aux acheteurs pour parcourir et acheter vos collections. Tout ce dont vous avez besoin pour configurer Instagram Shopping est un compte Business our Creator.

 

Vous pouvez personnaliser votre boutique en créant des collections ou des produits sélectionnés présentés par thèmes. Les thèmes communs incluent les nouveaux arrivants, les cadeaux ou les tendances saisonnières.

Tout comme votre boutique en ligne, vous pouvez également créer des pages de description de produits dans votre boutique. Ici, vous pouvez inclure toutes les informations pertinentes sur les produits, telles que les prix et les descriptions. Vous pouvez envoyer des personnes sur votre site Web pour effectuer un achat ou les laisser acheter via l'application en utilisant le paiement Instagram.


Cela ne s'arrête pas là. Les gens peuvent également acheter vos produits sur Instagram via des fonctionnalités telles que :

  • Articles et histoires pouvant être achetés.Vous pouvez utiliser des étiquettes de produits pour présenter des articles de votre catalogue dans des vidéos et des images. Les gens ont simplement besoin d'appuyer pour en savoir plus sur un élément.
  • Annonces achetables. Vous pouvez également ajouter des balises de produit aux annonces et étendre la portée de vos publications achetables. La configuration est simple dans Ads Manager, ou vous pouvez augmenter les publications Instagram existantes dans votre flux.
  • Onglet Boutique Instagram.L'onglet shopping d'Instagram est une destination pour les personnes qui cherchent à découvrir de nouvelles marques qui les concernent. Cela vous aide à atteindre plus facilement de nouveaux clients sur l'application.
  • Achats en direct. Vous aimez le contenu diffusé en direct ? Alors tu trouverasAchats en direct sur Instagramutile pour gagner de l'argent sur Instagram. Passez simplement en direct et identifiez les produits de votre catalogue (ou de votre boutique Facebook) pour qu'ils apparaissent dans votre diffusion. Le produit apparaîtra en bas de l'écran, où les gens peuvent appuyer pour acheter instantanément.

 

 

La meilleure partie? La création d'une boutique Instagram est gratuite. Vous ne paierez une commission que si quelqu'un achète via Instagram.

Vendez vos photos en ligne ou sur des objets

Quelqu'un peut devenir célèbre sur Twitter en racontant des blagues de 140 caractères, mais Instagram est une application de partage de photos à la base. Et les photos sont des actifs qui peuvent être concédés sous licence, imprimés et vendus de diverses manières.

Si la photographie est ce qui vous a amené dans le jeu Instagram en premier lieu, vous pouvez lister vos photos sur des marchés comme 500px ou alors Vingt20, où les marques et les éditeurs peuvent les licencier.

Cependant, vous pouvez également vendez vos photosque des impressions et sur d'autres produits physiques en utilisant une méthode similaire décrite dans la dernière section. Des services comme imprimable et Lancement automatique vous permet de mettre vos photos sur des affiches, des étuis de téléphone, des oreillers, etc., en vous occupant de l'exécution des commandes et du service client.

Prenons l'histoire de Daniel Arnold, qui, selon une interview dans Forbes, est passé de "manger des toasts trois repas par jour" à 15 000 $ en 24 heures en proposant de vendre des tirages de ses photos populaires mais controversées. Si vous avez déjà la demande, il vous suffit de prendre l'initiative et d'offrir à votre public la possibilité de vous acheter votre photographie.

Gagnez de l'argent avec votre contenu

Annonces IGTV

Les publicités IGTV sont un moyen de monétiser votre contenu sur les réseaux sociaux.

En mars 2021, Instagram a publié Annonces IGTVpour les créateurs aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie. Ces publicités apparaissent lorsque les gens vont regarder IGTV à partir du flux d'un créateur. La vidéo est adaptée aux mobiles et dure jusqu'à 15 secondes.

Dans une interview avec Le bord, le directeur de l'exploitation d'Instagram, Justin Osofsky, affirme que les créateurs reçoivent une part de 55 % de toutes les publicités sur IGTV, ce qui est le même taux que YouTube. Cela fait d'Instagram un moyen convaincant pour les créateurs de gagner un revenu passif à partir de leur contenu et de gagner leur vie.

Selon l'influenceuse maquillage Avani: « IGTV m'a donné un endroit pour montrer à mes fans davantage ma créativité et ma personnalité, ce qui m'a aidé à développer ma marque personnelle. Pouvoir gagner de l'argent avec le contenu que je crée déjà me donne encore plus de motivation pour partager davantage de moi-même avec mes abonnés sur IGTV.

Insignes vivants

Les badges en direct sont une fonctionnalité plus récente, aidant les créateurs et les influenceurs à gagner de l'argent sur Instagram. Un concept populaire tiré de Twitch et TikTok, pensez aux badges Instagram Live comme des conseils que vous pouvez recevoir lors d'une diffusion en direct.

Avec cette fonctionnalité, les téléspectateurs peuvent acheter un badge pendant la diffusion en direct qui s'affiche dans les commentaires et déverrouille des fonctionnalités, notamment une place sur la liste des badges des créateurs et l'accès à un cœur spécial.

Les gens peuvent acheter :

  • Un cœur pour 0,99 $
  • Deux cœurs pour 1,99 $
  • Trois coeurs pour 4,99 $

Être payé sur Instagram et au-delà

Ce qui a commencé comme un passe-temps - faire rire les gens, faire des séances photo idiotes avec votre chien ou partager des photos de nourriture - peut faire boule de neige en une chance de transformer votre page Instagram en une source de revenus alimentée par vos abonnés engagés. Mais pourquoi s'arrêter là ?

Il existe un monde de possibilités pour les créateurs de gagner de l'argent sur le Web. Si vous souhaitez ouvrir plus de sources de revenus en ligne, assurez-vous de consulter nos conseils surcomment gagner de l'argent sur YouTube. Vos abonnés Instagram sont tenus de vous rejoindre sur d'autres canaux. Il suffit d'ouvrir les portes pour qu'ils puissent passer.


6 façons pour gagner de l'argent sur Instagram (que vous ayez 1 000 ou 100 000 abonnés) 6 façons pour gagner de l'argent sur Instagram (que vous ayez 1 000 ou 100 000 abonnés) Reviewed by GHIZLANE on 03:25 Rating: 5

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