Entretien d'embauche informatique ** Hotliner et relation client ** Questions et réponses
1. Présentez vous ?
2. Pourquoi avez-vous choisi cette formation ?
L’Informatique m’as toujours passionné. C'est pourquoi je me suis inscrite en réseaux informatique.
Et peu à peu je me suis aperçu que la voie que j’avais choisie était la bonne.
3. Qu’est ce que vous intéresse le plus dans ce poste ?
La possibilité de démontrer mes capacités autant qu’Informaticienne ainsi que la perspectif
d’accroitre mes qualifications et mes connaissances professionnelles, Le poste m’offre aussi la
possibilité d’éteindre mes connaissances linguistiques que j’aimerais pouvoir les entretenir.
4. Quelles sont les raisons qui vous font pensez que vous êtes le candidat idéals pour ce poste ?
Par ma formation et mon expérience, je connais très bien votre secteur d’activité, J’aime travailler en
équipe et je sais rassembler les idées des autres pour y associer les miennes, donc je suis certain de
pouvoir m’intégrer facilement en apportant mes compétences, mes expériences et de nouvelles
impulsions.
5. Avez-vous donné le meilleur de vous-même jusqu’à présent ?
Je viens de finir mes études, et je cherche un poste qui me sera un moyen de mettre en œuvres mes
qualités, et puisque le métier d’un télé-conseiller me semble coïncider avec mes ambitions, je suis
certain de pouvoir donner mon meilleur ici.
6. Quels sont vos objectifs à long terme ?
Devenir un chef de plateau.
7. Quels sont les qualités d’un bon technicien ?
Un technicien doit être efficace, rapide, il doit toujours s’informer, s’améliorer.
8. Décrivez-vous en cinq mots ?
Sérieuse, fiable, sociable, coopérative et dévoué.
9. Quels sont vos points faibles ?
mais je vois que je n’ai aucun point faible qui pourrait m’empêcher de donner satisfaction à mon
emploi.
10. Quels sont vos points forts ?
Je suis efficace, fiable, sociable et j’ai une grande capacité d’adaptation au travail ainsi qu’un vrai
esprit d’analyse.
11. C’est quoi un centre d’appel ?
C’est un service dont le rôle consiste à traiter les appels en grand nombre d'une entreprise. Les
appels peuvent être entrants (service de support après vente, help desk), sortants (prospection
téléphonique, télémarketing).
12. Quelles sont vos prétentions salariales
Votre société à la réputation d’offrir des salaires adaptés à la formation des employés, donc vos propres taux de
salaire m’arrange bien.
13. Que pensez-vous du travail en équipe ?
Le travail en équipe offre de nombreux avantages, parce que les compétences de chacun peuvent se compléter,
moi je vois que deux têtes pensent mieux qu’une seule.
14. Avez-vous déjà fait ce genre de travail ?
Pas exactement, mais dans ma famille lorsque quelqu’un se bloque devant un PC, ou bien un autre équipement
informatique, il m’appel pour lui assister par téléphone.
15. Pourquoi voulez-vous travailler dans notre entreprise ?
Le secteur de centre d'appels est le secteur le plus dynamique au Maroc .Ce qui m'a vivement encouragé à
postuler pour un poste au sein d'un centre pour l'importance de l'expérience dont je pourrai profiter au sein d'un
si réputé centre que le votre.
Je me sens aptes à
16. Que vous ont apporté vos stages ?
Ils m’ont permet de mettre en pratique mes connaissances théorique initialisé pendant mes deux ans de
formation, j’ai appris la maintenance ainsi que l’administration des systèmes d’exploitation, j’ai aussi appris
comment se comporter vers les clients ainsi que la vie en entreprise.
17. Combien de temps avez-vous l'intention de rester dans notre entreprise ?/Quels sont
les motifs qui pourraient vous pousser à quitter notre entreprise ?
Votre centre à la réputation d’offrir les possibilités de s’évoluer, donc je désirais me développer ici pour atteindre
mes objectifs.
18. Que pensez-vous nous apporter ?
19. Comment gérez-vous les conflits entre collègues ?
20. Quelle est votre souplesse par rapport aux horaires ?
Je suis tout le temps disponible…
21. Citez-moi trois difficultés/échecs que vous avez rencontrés lors de votre dernière
expérience professionnelle.
22. Quels sont les magasins ou les livres que vous avez lu ces derniers temps ?
23. Si vous avez le choix de choisir entre plusieurs entreprises, comment feriez vous ce
choix ?
Le choix se situe surtout au niveau de l’emploi proposé, puis des évolutions du parcours qu’on peut avoir dans
l’entreprise, les autres rapports sont que des détails.
Hotliner et relation client
Le rôle du hotliner consiste à accompagner les clients de la société dans leur processus d’installation ou de mise
à jour des applications multimédia ou internet de l’entreprise. Ecouter, comprendre, conseiller sont les trois
phases du travail du hotliner pour arriver à un seul résultat : résoudre le problème rencontré par le client.
24. Avez-vous des questions à poser ?
Non, vous m’avez fait une description complète de l’entreprise et des exigences du poste.
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